Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 janvier 2011

Shut down .... breakdown !!

oui, pour vous le faire en français : les coupures d'électricité commencent légèrement a nous tomber sur les nerfs !!

Presque une par jour, et celle de mardi a dure de 19h a ... 11h le lendemain !! Imaginez toute une nuit sans chauffage dans une maison a 12 degrés = 1 collant, 2 grosses couvertures, 3 pulls, 4 corps entasses comme ils peuvent dans un grand lit pour se tenir chaud ! (Pauvre Céleste toute seule dans son lit qui n'a pas pu profiter de cette intense chaleur humaine ...)

Chacun y va de sa petite explication glanée qui auprès de la nounou qui auprès de son assistante : l'amoncellement de décorations lumineuses en centre-ville (a cause de l'ouverture du XIeme Congres du Parti Communiste Vietnamien) serait trop gourmande en électricité; l'hôtel du bout de la rue ou sont réunis certains membres du gouvernement qui pomperait toute l'électricité du quartier; ou tout simplement qu'avec ce grand froid, on a tous tendance a allumer un peu trop longtemps nos chauffages, et les installations ne suivent pas.

Je lisais ce matin dans le journal que nous battons actuellement des records de froid dignes du terrible hiver 2008 qui avait battu tous les records de froid. Il est prevu que la temperature etant va descendre jusqu'a 5-8 degres (tout est relatif hein ?). Dans les regions du Nord, de nombreux boeufs et autres animaux d'elevage sont deja morts de froid (un millier environ), alors que les hopitaux sont surchages a cause de nombreux cas de problemes respiratoires, asthme ... Dommage collateral : les prix de la viande sont en chute libre car le nombre d'animaux envoyes a l'abattoir explose. 

Commentaires

Effectivement tout est relatif quand je pense que 12 degres pour nous c'est le printemps ... dit elle alors que dehors il fait -3 et qu'il neige :)

Bon courage pour les coupures! A vous les joies des soirees aux bougies alors?

bisous
Noelle

Écrit par : noelle | samedi, 15 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.