Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 janvier 2011

Ouverture du XIeme Congres National du PCV

"Le XIe Congrès national du Parti revêt une grande signification", a affirmé Nguyên Minh Triêt, président de la République, dans son discours inaugural du XIe Congrès national du PCV. Le XIeme congres s'est ouvert hier a Hanoi en présence de 1.377 délégués officiels représentant les plus de 3,6 millions de membres du Parti, ainsi que des ambassadeurs et représentants diplomatiques des pays et des organisations internationales à Hanoi.

"Avec une reconnaissance infinie, nous, participants à ce congrès, rendons un hommage posthume au grand Président Hô Chi Minh, le fondateur et dirigeant de notre Parti, héros de l'oeuvre de libération nationale, homme de culture du monde, combattant éminent du mouvement de libération des peuples colonisés et opprimés dans le monde entier", a affirmé le Président. Et de souligner que "la réalité et la victoire de l'oeuvre révolutionnaire du pays durant ces plus de 80 dernières années ont affirmé la grande pensée de Hô Chi Minh, laquelle, de pair avec le marxisme-léninisme, est devenu pour toujours le fondement idéologique, le principe de l'activité du Parti et de la poursuite de la révolution vietnamienne, ainsi qu'un grand et précieux trésor spirituel pour notre Parti comme pour notre peuple, ce qui nous a conduit de victoires en victoires"

Le Congres a pour vocation de faire le bilan des années passées pour concrètement définir la Stratégie décennale de développement socioéconomique pour la période 2011-2020, ainsi que les orientations, les objectifs et les tâches pour le quinquennat 2011-2015. C'est également a l'occasion de ce Congres que seront nommes outre le Premier Ministre, le Président et le Comité Central du PCV.

Conséquence surprenante (mais fort appréciée !) de l'ouverture du Congres : notre rue vient d'être entièrement refaite a neuf car elle mène dans un hôtel ou se réunissent les membres du gouvernement ! Et c'est vrai que la rue ne faisait pas très "Vietnam moderne" il y a encore quelques jours avec tous ces nids-de-poule ...


Commentaires

Ho, Ho, Ho ... for ever !

Écrit par : Dad | mardi, 18 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.