Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 janvier 2011

Bienvenue dans notre igloo

 

il fait froid.jpg

 

 Agrandissez la photo et vous lirez mieux le thermomètre en bas a droite ... 16 degrés !! oui, 16 degrés dans la maison au petit matin !!

On a vraiment vraiment beaucoup plus froid depuis notre retour a Hanoi que lors de notre séjour au ski ou le thermomètre des pistes descendait allègrement sous le 0. Pourtant, en extérieur, il ne fait pas "dramatiquement" froid, dans les 10-12 degrés. Mais a l'intérieur des maisons, c'est une autre histoire : elles sont toutes trop grandes et plutôt vieilles donc mal isolées et mal équipées pour faire face au froid. Même en laissant tourner le "chauffage" (en fait, une clim inversée) toute la nuit, on peine a attendre les 21 degrés. Et surtout le taux d'humidité est tellement élevé que le froid vous transperce les os... Heureusement qu'on s'etait bien equipés en polaires avant de partir au ski ! Finalement, ce n'aura pas été de "l'usage unique" !

 

PS/ j'ai trouve une bonne idee pour me rechauffer les mains (et l'esprit !), je prepare la garde-robe ete de notre petite Celeste: des robes bain de soleil et des micro-short/debardeur Liberty : ca aide pour le moral !

Commentaires

Oh les pôvres ..... A mon avant-dernier séjour à Aix il faisait 10° au salon quand je suis arrivé ... La première nuit le froid m'a réveillé (13° dans ma chambre ...)

Écrit par : Dad | mardi, 11 janvier 2011

Tu veux que je t'envois des tuques canadiennes pour vous tenir chaud? ;-)

Écrit par : noelle | samedi, 15 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.