Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 janvier 2011

2011, forcement une bonne annee dans un pays si optimiste

Et voila que je commence l'année par le 1000eme commentaire de ce blog : j'espère qu'il sera de bon augure pour la pérennité de ce blog et l'assiduité de ses lecteurs (auxquels j'ai fait piteusement défaut pendant ces longues semaines de vacances mais surtout de préparation de vacances .... bref, Anne is back for good !!)

Incroyable mais vrai : nous vivons donc dans le pays le plus optimiste du monde ! J'ai du relire l'info dans la presse après l'avoir entendue a la tele pour en avoir le coeur net. Mais oui, le Vietnam se classe en tete d'une enquête, intitulée Voice of the People (la voix des peuples), réalisée par l'institut de sondage BVA Opinion en collaboration avec le réseau Gallup International Association, et qui jauge le moral des habitants de 53 pays du globe. 70% des Vietnamiens se déclarent optimistes quant a l'évolution de leur pays en 2011 !

Cet indice d'optimisme est très clairement lie dans les résultats détaillés de l'enquête a l'espoir économique que suscite la situation au Vietnam, l'un des pays du miracle économique, peu touche par la dernière crise financière. Les perspectives sur l'emploi sont bonnes, et donc les habitants ont le sentiment que leur situation personnelle sera meilleure en 2011 qu'en 2010.

Je pense malgré tout que cette enquête a été légèrement biaisée : en y regardant de plus près, elle a été réalisée au Vietnam entre le 20 et le 27 Octobre 2010 soit 10 jours après la fin des festivités qui ont célébré avec beaucoup de faste le millénaire de Hanoï. Le souvenir de la fête était très certainement encore dans tous les esprits !

La même étude nous apprend que les Français sont les plus pessimistes du monde ... Promettons-nous comme bonne résolution pour cette année de ne pas faire "tache" dans le paysage d'euphorisme qu'est le Vietnam.

 

 

22:15 Publié dans The viet way of life | Commentaires (2)

Commentaires

Effectivement ; on ne peut que vous souhaiter pour 2011 de ne pas voir la vie ... en noir !!! LOL !

Écrit par : Dad | mercredi, 05 janvier 2011

bon anniversaire le blog, qu'il vive encore 1000 posts!

Écrit par : uncle manel | mercredi, 05 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.