Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 septembre 2010

Le Metropole

Superbe anniversaire dans un superbe hotel ...

Un des plus bels hotels de Hanoi (si ce n'est LE plus beau), a ne manquer sous aucun pretexte quand on sejourne ici (encore moins si vous aimez le chocolat, le "chocolate buffet" de l'apres-midi est a se damner ...)

Vous allez tres certainement me trouver de la plus haute pretention si je vous dis que je considere cet hotel comme ma 2eme maison a Hanoi, mais c'est ici que j'ai pose mes valises a Hanoi pour la toute 1ere fois (du temps ou on habitait a Bangkok et que mon petit mari etait en mission a Hanoi), ici que nous celebrons chaque evenement important (mes 30 ans ...) ou tout simplement que nous aimons nous retrouver en amoureux pour partager un verre ou un dejeuner, ici encore que ma petite Celeste elle-meme a passe sa 2eme nuit apres celle a l'hopital. Nous connaissons cet hotel comme notre poche, les serveurs nous reconnaissent quand nous venons. Bref, on s'y sent bien, ... comme a la maison.

L'hotel fut construit par les Francais en 1901. Il a vu defiler un nombre impressionnant de personnalites de la politique, du journalisme, de la litterature, et du cinema. Charlie Chaplin et sa femme Paulette Godard y passèrent leur voyage de noces; Graham Greene commenca a y ecrire "L'americain a Paris". Chaque suite porte d’ailleurs un nom de ces personnalités légendaires.

Miraculeusement épargné par Ho Chi Minh, qui au départ y voyait un symbole de la colonisation française, l'hotel devint le siège de nombreuses représentations diplomatiques.

Aujourd’hui, ce bijou colonial du début du siècle, rescapé des tourments de l’histoire, a retrouvé son faste d’antan. Ses façades blanches classiques, ses fenêtres aux persiennes vert bouteille, ses intemporels ventilateurs suspendus au plafond, rappellent son histoire et font de cet hotel un lieu incontournable de Hanoi.

Quelques photos pour finir de vous en convaincre :

metropole.jpg

21:06 Publié dans A voir a Hanoi | Commentaires (1)

Commentaires

Merci de me réserver la plus belle suite : j'arrive !!

Écrit par : Dad | jeudi, 23 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.