Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 mai 2010

Scenes de guerre

Merci a tous les copains de Bangkok d'avoir update si regulierement leur Facebook, on avait vraiment l'impression de suivre les evenements de la journee en live. Ceci dit, le meilleur site que j'ai trouve pour la regularite des mises a jour et la precision des informations reste celui du Gavroche.

Et que ne lit-on pas dans Gavroche !! Les affrontements de la journee ont eu lieu a l'intersection entre le soi Sarasin et Radjamri. Pour que cela donne une idee aux non-inities, voila une carte Google Map (cliquez pour agrandir) :

carte google map.JPG

 

Le point bleu de gauche signale les affrontements de la journee, et le point bleu de droite ... notre ancien appartement ... a 500 metres environ !

Je continue ma lecture et je ne suis pas au bout de mes surprises :

"18h10. Le Central World, plus grand centre commercial d'Asie du Sud-Est, brûle complètement depuis une heure du côte de Rama I. « Des pans entiers du bâtiment s’effondrent, alors qu’aucun pompier ne se trouve sur les lieux, en raison de la menace des snipers embusqués au niveau du temple selon les rumeurs, raconte un de nos reporters. Ce sont des scènes d’apocalypse. Il n’y a personne aux alentours ».

Pour donner une idee aux Parisiens, le Central World, c'est un peu le Galeries Lafayette de Bangkok, ou pour les Londoniens leur Harrod's national ...

Scenes de guerre encore impensable il y a quelques mois dans un pays soi-disant developpe et stabilise ...

Commentaires

Une grande tristesse. Des images dramatiques. Et pourtant un pays si accueillant. Nous étions dans le quartier de Siam Square en fevrier et de voir la situation en ce moment me désole.

Écrit par : Hélène de l'Ile Maurice | mercredi, 19 mai 2010

Tous les jours je suis très attentivement les news provenant de Bangkok, ville à laquelle je me suis attachée depuis votre expatriation ; et tous les jours je re-situe bien les événements tragiques dans leur contexte urbain qui m'est devenu familier, en particulier le sac et l'incendie du Central World, que je visualise fort bien, j'en suis désolée, inquiète, pour toute la population thaïe, car les expats ont, quant à eux, toujours la possibilité de quitter cette capitale ; mais tous les jours aussi je suis soulagée de vous savoir à Hanoï. Comment cela va-t-il se terminer ? C'est vraiment incroyable cette affaire, et en particulier la destruction du Central World.

Écrit par : Moune | jeudi, 20 mai 2010

Les commentaires sont fermés.