Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 mai 2010

Photoshop

Merci a tous pour vos commentaires sur les photos de nos cocos, mais je me dois d'apporter une precision de taille sur la photo de Gabriel.

Non, Gabriel n'a pas naturellement le teint aussi blanc que son chemisier.

Non, Gabriel n'a pas naturellement les sourcils aussi finement et clairement dessines que ceux d'une poupee.

Non, Gabriel n'a pas naturellement les cheveux aussi bien peignes, sans un epi qui depasse.

Alors, alors ...??

Nous avons decouvert en prenant nos dernieres photos de passeports que les photographes vietnamiens sont des mono-maniaques de Photoshop et qu'ils ne peuvent pas s'empecher de retoucher toutes les photos qui leur passent entre les mains. Pire que des paparazzis de Gala ou Voici ! Apres avoir enleve ses cernes et ses petites taches sur la peau, ils etaient meme prets a "retravailler" la cicatrice de Gregoire (celle qui lui barre le sourcil gauche) ! On les a arrete a temps : il n'aurait plus pu passer les controles d'identite.

Sur la photo de Celeste, ils ont remis sa tete droite sur ses epaules car elle etait legerement penchee. Sur la photo de Paul, ils ont enleve le polo bleu qu'il portait (peut-etre qu'ils ne le trouvaient pas seyant ...?) pour mettre une affreuse chemise a carreaux rouge et jaune ... sans me demander mon avis ! drole de surprise au moment de regler les photos

La photo de Gabriel est reussie ... trop bien reussie. A mieux la regarder, vous ne trouvez pas maintenant qu'elle ne fait pas "vraie" ?

20:35 Publié dans The viet way of life | Commentaires (2)

Commentaires

Photoshop, c'est déjà une longue histoire ! Depuis les débuts le produit s'est tellement perfectionné que c'est aujourd'hui une vraie machine à faire des miracles. Toute la presse l'utilise largement ;pas une photo de mode ou "de charme" qui ne soit retouchée. Mais le balancier est en train de revenir en sens inverse. "Elle" a sorti, il y a un peu plus d'un an, un numéro "sans retouches" avec des vedettes de cinéma qui ont toutes accepté de voir publiées des photos "naturelles" d'elles-mêmes. Et un célèbre festival de photo vient d'annoncer une édition prochaine avec uniquement des produits "non retouchés" ... Ceci dit on peut très bien utiliser un "logiciel de traitement d'image" sans exagérer.

Écrit par : Dad | dimanche, 09 mai 2010

Je ne suis pas d'accord avec ce post !
les retouches ont été très très légères !

Écrit par : gregdur | vendredi, 14 mai 2010

Les commentaires sont fermés.