Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 avril 2010

Go, go France !

C'est notre tour aujourd'hui de participer aux "cultural weeks" de l'ecole de Paul (voir ma note precedente "Cuisiniers du monde entier, unissez-vous").

Finland, France, Germany, Guatemala, Italy, Israel, India, beau tour du monde gastronomique en perspective. J'ai suivi les conseils de Yannick et nous avons donc cuisine .... des madeleines ! Rien de plus authentiquement francais que ce petit plaisir proustien. Gregoire et Stephane ont fini la cuisson vers 23h entre deux verres de punchs...

Le stand "France" est bien achalande : une quiche, des montagnes de crepes, nos madeleines et du nougat. (petite parenthese pour vous dire que j'ai doucement rigole en decouvrant la participation du papa-chef ... des madeleines sous plastique .... finalement, c'est a nous que revient la palme de l'authentique !)

hik2.jpg

Sur les autres stands, on se regale d'"Apflestrudel" allemand, de lasagnes et de mini-pizzas, de "tostada" d'Amerique latine (des chips de mais fourrees avec de la viande), et un plat indien au nom imprononcable a base de carottes. Les enfant se regalent ...

 

20:11 Publié dans A table ! (Hanoi) | Commentaires (8)

Commentaires

As-tu dit à Paul que son arrière grand-mère porte le même nom que le gâteau qu'il mange ?

Écrit par : Dad | mardi, 27 avril 2010

Élevons le débat et l'enthousiasme en rebondissant sur ce post de la webmistress qui, certes, est attendrissant de naïveté (des enfants goûtant attentivement et curieusement les plats traditionnels de leurs partenaires de cage à poule et autres balançoires - cf image d'Épinal http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_d'%C3%89pinal#L.27expression_.C2.AB_image_d.27.C3.89pinal_.C2.BB ), mais qui n'appelle pas un nombre de réponses massif...
Lançons donc un sujet utile, mais toutefois en rapport avec l'article du jour: et vous, quelle est votre madeleine de Proust?

Écrit par : uncle manel | mardi, 27 avril 2010

Alors pour moi c les quenelles de ma mémé......Attendrissant non????

Écrit par : Elo | mercredi, 28 avril 2010

n'empêche je trouve ca génial ce concept découverte multiculturelle gastronomique ... du coup on a fait la même chose au travail ;-) .. en tout cas bravo pour les cuistots!

Écrit par : noelle | mercredi, 28 avril 2010

Merci à l'Oncle d' "élever" le débat ...
Nous voila maintenant dans la stratosphère !

Écrit par : gregdur | mercredi, 28 avril 2010

la stratosphère, exactement!
on va peut-être même y croiser Valbuena ou Brandao? ou pas...

Écrit par : uncle manel | mercredi, 28 avril 2010

"attendrissant de naivete" ... non mais ! pour les commentaires desagreables, merci de s'abstenir

Écrit par : Anne | jeudi, 29 avril 2010

Elo, Elo, mais pourquoi, pourquoi donc as-tu parle de quenelles ???? tu reveilles chez la gourmande que je suis une profonde et irrepressible envie de me faire un bon plat de quenelles (des vraies achetees chez le charcutier pas un ersatz en boite de conserve) a la creme, gratinees au four avec des champignons de Paris ... un de mes delices favoris, auquel je n'ai pas succombe depuis des annees je pense .... chez nous, c'est Moune qui reussit ce plat le plus divinement du monde (a bon entendeur ...)
;-)

Écrit par : Anne | jeudi, 29 avril 2010

Les commentaires sont fermés.