Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 janvier 2010

Devine qui vient diner ce soir ?

vache qui rit.jpgLa tartine preferee de nos gouters d'enfance fait egalement partie des aliments de base du panier de la menagere vietnamienne ! Et notre vache nationale s'invite donc tres regulierement le soir sur notre table a manger ...

Le célèbre fromage fondu, Con bo cuoi en vietnamien, est très apprécié et la boîte de huit portions se trouve sur de nombreux étalages. Et meme dans les plus petites epiceries de quartier, elle se decline en version nature, au jambon et a l'oignon. Heritage colonial, la marque de Leon Bel etait un produit de luxe à l’epoque. Aujourd'hui, on peut deguster dans la rue a toute heure des sandwichs de baguette tartinee de pate ou de Vache qui Rit.

stand vache.jpg

Je me suis toujours demandee pourquoi les packs de Vache qui Rit n'etaient pas toujours mis au refrigerateur dans les petites epiceries, mais renseignement pris, la Vache qui Rit est produite selon une recette particuliere pour laquelle l’absence de chaîne du froid ne pose pas de problème. Cette recette se prete donc particulierement bien a son expansion dans les pays emergents.

La Vache qui Rit, un formidable succes mondial. Le meme sourire dans plus de 120 pays, mais - cas rarissime dans l'univers des marques - un nom traduit dans le monde entier; une recette inegalee depuis 1921, une capacite a se fondre dans les cultures locales ... Son succes mondial s'explique par le sentiment de proximite qu'elle inspire partout.

Je vous laisse avec 2 petits films drolatiques glanes sur le web : le premier, un film a la gloire de la Vache qui rit dans son environnement vietnamien :

http://www.youtube.com/watch?v=DYhRsPOaXzI

le second ou comment une vache geante se promene dans les rues de Saigon :

http://www.dailymotion.com/video/x6hxn9_la-vache-qui-rit-...

NDLR: apres ma note sur "Le cousin vietnamien", je vais essayer de calmer mes ardeurs fermieres ...

22:23 Publié dans A table ! (Hanoi) | Commentaires (7)

Commentaires

oui, mais... pourquoi la Vache-Qui-Rit rit?
éternelle question! vaines réponses...
on ne le saura donc jamais.

celui qui dit que c'est parce qu'elle a vu un match du PSG aura affaire à moi
;-)

Écrit par : manel | mercredi, 27 janvier 2010

Mais si !! Elle rit parce que ... paf, le chien !! Ceci dit, très bien la photo !!! (et c'est un expert qui parle) ...

Écrit par : Dad | jeudi, 28 janvier 2010

Ah ben bravo manel! tu n'avais pas lu ma note culinaire de l'epoque? http://tambouille.blogspirit.com/archive/2008/01/10/veloute-de-courgettes-a-la-vache-qui-rit.html

Merci Anne de Hanoi pour cette jolie note qui ravive notre sentiment de fierté nationale ;-) ... he he et oui ici aussi on a "the laughing cow" mais heureusement ce n'est pas le seul fromage sur les etageres de l'epicerie! :) Ils font du fromages les vietnamiens?

Écrit par : noelle | jeudi, 28 janvier 2010

je ne pensais qu'à ton article, ma chère noelle, en écrivant ma note...
plus sérieusement, je me rappelle surtout qu'à une époque, c'était le site web de la vache qui rit qui avait fait un grand sondage, genre concours national, pr savoir effectivement les raisons de l'hilarité du bestiau!

Écrit par : manel | jeudi, 28 janvier 2010

C'est quoi cette escroquerie avec le vote en ligne sur le nom du blog ? D'un seul coup, alors que Vietn'Anne était largement en tête, les compteurs ont été remis à zéro et comme par enchantement Anne'oï se retrouve largement devant ... C'est louche ...

Écrit par : Dad | jeudi, 28 janvier 2010

Je sais !!
je n'y comprends rien !
J'ai ecrit a l'equipe de blogit-express pour savoir comment avoir un total general et non au jour le jour. J'attends leur reponse ...

Écrit par : Anne | jeudi, 28 janvier 2010

et oui, c'est un blog sur le V., donc avis à la population ... sous conditions !

Écrit par : gregdur | jeudi, 28 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.