Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 janvier 2010

Effervescence sur Hoan Kiem

Au sortir de mon cours de viet, j'empruntais le petit chemin qui longe le lac Hoan Kiem quand je remarquais un attroupement inhabituel au bord du lac. Un attroupement qui grossissait a vue d'oeil a mesure que les motocyclistes quittaient la route, delaissaient leur monture et venaient grossir la foule des badauds.

effervescence au bord du lac.jpg

Intriguee, je m'approche ... et je ne vois rien ... Puis, quelqu'un m'explique que la tortue, la fameuse tortue du Lac Hoan Kiem, aurait sorti la tete de l'eau ... Effectivement, quelques minutes plus tard, je vois a mon tour le petit animal tant attendu et acclame par des "Waaa ! hourrah!" de la foule surexcitee !

Pour comprendre l'excitation des gens, relisez ma note sur le Lac Hoan Kiem et la legende de la tortue (voir ma note "Du lac Hoan Kiem, de la glace au riz ..."). Il parait que c'est extremement rare de voir cette tortue emerger des eaux : dixit Le Routard : "Certains affirment que l'on peut toujours voir une tortue vivante dans le lac, mais il faut savoir etre patient pour avoir la chance d'apercevoir cette Nessie hanoienne ..." et dixit l'assistante de Gregoire : incroyable, c'est, parait-il, une chance incroyable d'avoir vu cette tortue, cela arrive de facon extremement rare !


21:27 Publié dans Scenes de rue | Commentaires (2)

Commentaires

eh bien si c'est si rare que cela et que toi tu as bénéficié de cette vision rarissime, c'est que non seulement tu es née sous une bonne étoile mais encore que votre petite Miss sera favorisée par la même chance, que les fées se sont penchées sur son berceau avant même qu'elle ne l'occupe.

Écrit par : La p'tite Moune | jeudi, 21 janvier 2010

Elle devait attendre que tu passes pour "porter bonheur" a la petite puce qui va bientot arriver ;-)

Écrit par : noelle | jeudi, 21 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.