Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 décembre 2009

Impressions de voyage, par la P'tite Moune

Tres tres tres en retard puisqu'elle est deja rentree en France depuis plus de 2 semaines, je vous fais partager les impressions de voyage de ma petite Maman pour son premier sejour en pays tonkinois :

Ton endroit prefere de Hanoi : Difficle à dire lorsqu'on n'a pas eu le temps de visiter tout Hanoï ; je pense que si j'avais pu visiter le mausolée de Ho-Chi-Minh, et ses petites maisons, ces dernières m'auraient plu. Donc, en l'état de choses, il y a eu 2 endroits : le vieil Hanoï, - je pense à un certain carrefour et à ses rues adjacentes et au vieux restaurant de poisson au décor si incroyable -, et ... votre quartier, Tay Ho District, To Ngoc Van.

Ton endroit prefere au Vietnam (pour ceux qui auraient voyage ds le pays) : le delta du Mekong que j'ai survolé à mon arrivée par Saïgon/Ho-Chi-Minh City m'a paru splendide

Ton meilleur souvenir : impossible de le préciser car il y en eut plusieurs à être les meilleurs selon le point de vue envisagé : le bon accueil de Paul d'habitude long à apprivoiser ; les rigolages de Gabriel et sa marche ininterrompue des journées entières ; le buffet somptueux et le vin (enivrant) du Metropole (merci, Grégoire)

Ton pire souvenir : le passage en un jour de 34° à 18° ! et la pollution, l'humidité, génératrices d'une monumentale crise d'allergie mon dernier jour

Ton plat viet prefere : j'hésite entre le poisson du resto, je crois bien, et les gaufres au breakfast du Fraser Suites ! (NDLR : l'hotel ou nous avions sejourne quelques mois avant de trouver la maison)

Ce qui t'a le plus etonne : les fils électriques qui pendouillent encore plus nombreux et plus dangereusement qu'à Bangkok, ce qui n'est pas peu dire, ainsi que le déplorable réseau routier de Hanoï, en particulier quand on se dirige vers l'aéroport


Pour vous en donner un petit apercu :

IMG_5634.JPG

 

21:09 Publié dans Chic, de la visite ! | Commentaires (2)

Commentaires

"ton plat viet préféré: les gaufres..."
ça vaut le coup d'avoir fait 10000 bornes pour entendre ça!

Écrit par : manel | lundi, 07 décembre 2009

Oh !! Respect ; il n'y a pas si longtemps que tu as enfin franchi le périphérique, fils !!

Écrit par : Dad | mardi, 08 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.